Aujourd’hui, les entreprises, qu’il s’agisse de startups, PME ou organisations en transition, doivent faire face à des défis stratégiques complexes tout en gérant leurs ressources de manière optimale. L’offre de leadership fractionné de NEXT5 répond parfaitement à ces enjeux en offrant un accès à des cadres dirigeants expérimentés, à temps partiel, pour un impact maximal et des coûts maîtrisés.
Notre offre de leadership fractionné vous permet d’intégrer dans votre organisation des leaders expérimentés (CEO, COO, CFO, CHrO, CMO, etc.) pour quelques jours par mois ou pour une durée définie. Ces experts agissent comme des membres de votre équipe dirigeante, avec une implication stratégique et opérationnelle, sans les coûts et contraintes d’un poste permanent.
Engagez un leader seulement pour le temps nécessaire (par exemple, 2 à 6 jours par mois) & adaptez l’intervention en fonction de vos priorités, projets ou cycles de croissance.
Nos experts possèdent une expérience éprouvée dans leur domaine (finances, RH, marketing, management, etc.). Ils interviennent rapidement pour répondre à vos enjeux stratégiques, sans période d’intégration longue.
Profitez d’une vision stratégique et d’un leadership décisif pour franchir des étapes clés : Préparation à la croissance – Gestion de crise ou restructuration – Transformation digitale – Lancement d’un nouveau produit ou entrée sur un nouveau marché.
Évitez les coûts fixes élevés liés à un poste de direction à plein temps (salaires, avantages sociaux, charges).
Nos experts se concentrent sur des missions stratégiques ciblées, avec des objectifs clairs et des résultats tangibles.
Nos CxO fractionnés sont des professionnels reconnus, ayant travaillé dans des entreprises de renom ou des secteurs exigeants.
Nous analysons vos besoins spécifiques pour sélectionner le leader le mieux adapté à votre entreprise.
Que vous ayez besoin d’un CFO pour structurer vos finances ou d’un CTO pour superviser une transition technologique, nous avons la solution.
Analyse financière stratégique – gestion des levées de fonds ou de budgets complexes – optimisation des processus financiers, pilotage budgétaire et mise en place d’outils de contrôle, structuration des processus administratifs et de conformité...
Cadrage des initiatives marketing en cours, développement d'une stratégie de marque – pilotage de campagnes marketing importantes, gestion de la croissance par le marketing digitale, product management...
Mise en place de nouveaux process, indicateurs de performances, pptimisation de l’expérience client, accompagnement de la croissance et scalabilité du business, structuration et amélioration de la supply chain / production...
Transformation et structuration de la fonction RH, accompagnement des managers dans le développement du leadership, recrutement stratégique et marque employeur, gestion de la performance et plan de développement des talents...